mardi 27 avril 2010

"JE SUIS CONTENT DE MA COURSE(...)"


Les impressions "à chaud" de Romain après sa belle course "C'était ma 3ème course en solitaire sur un mini, et j'avoue être satisfait de moi et du bateau; j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course, je me suis rapproché de mon bateau, on a crée un petit quelque chose... les automatismes se mettent en place, j'ai vécu des sensations nouvelles et très agréables. J'ai donné le maximum de moi-même et je suis content de ma course, surtout quand je vois le budget et les bateaux qui sont devant moi, ce n'est pas comparable"

i Sea Com: au niveau des conditions météo, ça n'a pas été trop dur?
RB: un petit peu; le plus de vent que j'ai eu c'est ce matin un peu avant l'arrivée ou j'étais au près dans 16 nœuds de vent; le moins que j'ai eu c'était au niveau du phare de la Teignouse, 0 nœuds de vent et un courant contraire, j'ai donc mit l'ancre pour avancer...

i Sea Com: Tu a gardé la position de 4ème presque toute la course, que s'est-il passé pour que tu termines en 6ème position?
RB: Une erreur de débutant... Au large des Sables d'Olonne j'ai eu un doute sur une bouée que l'on devait passé à l'aller et je ne savais plus si elle était à passer au retour... tous mes petits camarades allaient dans la direction de cette bouée, je savais qu'il y avait eu un avenant avant le départ sur le parcours, mais je n'arrivais pas à me rappeler. J'ai donc fait demi-tour pour la passer. Et je viens de relire le parcours, elle n'était pas sur la route retour...

i Sea Com: quel est ton meilleur moment sur cette course?
RB: un moment nostalgique... le passage au large de Locmaria, le village sur l'île de Groix ou j'ai grandit. Un coin que je connais par cœur; j'y ai tiré mes premiers bords. Le fait d'être seul sur mon bateau à cet endroit était un petit rêve...

i Sea Com: si tu avais quelque chose à améliorer sur une prochaine course, qu'est ce que ce serait?
RB: travailler plus la météo.

Maintenant Romain va se reposer un peu, le bateau va être convoyé sur Lorient avant le WE prochain.

La prochaine course de Romain sera le Trophée MAP à Douarnenez, en attendant il va faire ses 1000 milles de qualification hors course qui sont obligatoires pour se préparer à la Transat 6.50 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire