Retour sur ses 8 jours en mer :
C’était la 1ère fois que Romain partait si longtemps seul sur son bateau, cette expérience lui a été très enrichissante. Il a apprit beaucoup de choses sur lui (ce qu’il aimait faire à bord d’un bateau, ce qu’il aimait manger, comment organiser ses journées, gérer son sommeil…), mais aussi sur la navigation (prise de météo via radio BLU, prise de contact par VHF avec les cargos qu’il croisait, …). Il s’est fait vraiment plaisir, il a prit son temps, il n’a pas trop tiré sur son bateau, et il a bouclé son parcours sans trop de problème.
Son meilleur moment : la remontée de la Manche jusqu’au bateau phare de Coningbeg, il a apprécié de quitter la Bretagne sud qu’il commence à connaître par cœur, et s’est retrouvé seul en mer, il n’a pas croisé un bateau et a découvert une faune et une flore marine grandiose…
Sa meilleure sensation : le bord sous spi entre la pointe bretonne et la latitude de Saint Nazaire : glisse, glisse, glisse, sur une mer plate…
Son seul souci : un petit problème de quille, la dernière nuit il a senti du jeu dans sa quille… il va donc sortir son bateau de l’eau assez rapidement pour regarder ça de près, car les prochaines courses vont arriver vite !
Son programme : CHERCHER DES SOUS !!! D’ailleurs n’hésitez pas à lui donner des pistes ou à le contacter si vous êtes intéressés…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire